Attraper ses pensées

Eva raconte - Love-Dream-Shine - Journal - Dream : quelle est la meilleure décision que tu pourrais prendre pour toi

Salut à toi ! Si c’est ta première visite ici, tu voudras sans doute jeter un coup d’œil à 7 jours pour mieux t’aimer, le programme gratuit qui remet un peu d’amour dans le quotidien des femmes sous pression ! Love-toi bien 🙂

— Je me mange à la même sauce que je mange mes clients —

(Mais je ne suis pas autophage, merci. Ni cannibale.)

Aujourd’hui, et depuis quelques jours, mes pensées ne se laissent pas attraper. Et c’est frustrant, parce que j’ai l’impression de tourner autour de quelque chose que je n’arrive pas à attraper.

Et je me suis dit : « à quoi bon créer de super journaux si tu ne t’en sers même pas ? » Bonne question, pas vrai ? (Les cordonniers, mal chaussés, tout ça.)

Alors, j’ai ouvert les 3 au 1er jour, en me disant que j’allais répondre à la question qui me semblait le plus inconfortable, et que j’y passerai le temps qu’il faudrait.

C’était celle-là, extraite de Dream : quelle est la meilleure décision que tu peux prendre pour toi-même à cet instant précis ?

WTF, j’en ai pas la moindre idée, darling. Je suis restée un moment plantée là, mon feutre en l’air.

En vérité, j’en avais parfaitement idée, mais la réponse me contrariait, alors je l’ignorais, j’en cherchais une meilleure. Heureusement, aujourd’hui, je sais que quand une réponse qui vient de très loin en moi me contrarie, en général, elle est juste, et que si je lui accorde ne serait-ce que le bénéfice du doute, ça change déjà beaucoup de choses.

Je n’ai même pas tellement écrit. J’avais ma réponse. Je savais quelle décision prendre. Je l’ai prise, et je suis allée dans son sens.

Je n’ai pas encore attrapé mes pensées, mais ça a au moins eu le mérite de me donner ce dont j’ai besoin pour ça. Et pour l’instant, c’est suffisant. Je sens qu’il y a des choses qui se jouent en arrière plan, parce que depuis, je suis crevée.

Quand je m’observe de l’extérieur, la partie de moi qui ne voulait pas de la réponse fulmine. Mais dans deux-trois jours, quand la poussière sera retombée, elle sera bien contente.

Tenir un journal, ce n’est pas que faire la liste de ses noms de licornes préférés. (Je n’ai pas inclus cette question ou d’autres de ce genre dans Love, Dream ou Shine. Celle-là, c’est cadeau. Mais il faudra peut-être que je pense à en faire un avec des questions WTF comme ça.)

Parfois, c’est se poser dans un cocon de douceur. Parfois, c’est se mettre face à des choses pas jolies à voir. Souvent, on va vers la question confortable ou marrante, celle qui nous inspire, mais c’est toujours intéressant d’aller voir celle qui nous rebute ou nous met en difficulté. C’est souvent de là que me viennent mes plus belles révélations.

Eva

C’est l’été, et les vacances te poussent à l’introspection ? Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j’erre ? Les journaux Love – Dream – Shine sont là pour te guider, et remettre des paillettes dans ton existence !

Tu aimes écrire? Ou tu as envie d’écrire ? Écrire, ça libère, et ça transforme. C’est pour ça que j’ai créé la Métamorphose par l’écriture, un accompagnement par courrier postal baigné de bonnes ondes !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.