Magie et miroir, quels sont tes super-pouvoirs ?

Magie et miroir. C’est la carte que j’ai tirée ce matin. J’l’ai kiffée. Elle signifie que la magie est en chacun de nous.

Nos super-pouvoirs.

Et les autres sont le miroir de nos super-pouvoirs.

Souvent, notre magie est si évidente qu’on ne la voit pas. On a besoin de la voir par les yeux des autres pour comprendre son pouvoir. Nos super-pouvoirs.

Avant, je croyais que comme je ne suis pas très douée avec les chiffres, je ne savais pas faire grand-chose. Jusqu’à ce qu’on me répète suffisamment que j’écrivais bien pour que j’y crois.

Avant, je croyais que j’avais une jolie plume, mais pas grand-chose à dire. Jusqu’à ce qu’on me dise que les histoires sorties de mes tripes touchaient.

Avant, je croyais qu’avec mon côté silencieux, je n’apportais pas grand-chose au groupe. Jusqu’à ce que je comprenne que je n’écoutais pas comme tout le monde.

Avant, je croyais que ma manière de relier les points, de voir les schémas et les motifs, the big picture, comme disent les Anglo-saxons, ne faisait de moi qu’une nerd rêveuse. Jusqu’à ce que je vois comme ça pouvait émerveiller les autres quand je me laissais aller à le raconter.

Avant, je croyais que ma boulimie d’infos (je veux toujours tout savoir sur le sujet qui me passionne à l’instant T) ne me servait qu’à moi et à mes fantaisies. Jusqu’à ce que je vois que, conjugué à mon reliage de points, ça pouvait avoir des effets puissants sur les gens autour de moi.

Avant, je croyais que je ne savais pas faire grand-chose. Alors, je ne faisais pas grand-chose.

Avant, ce qui m’intéressait (comprendre m’habitait et m’obsédait complètement) me semblait hyper marginal. Alors, je le gardais pour moi.

Avant, je croyais que les histoires dans ma tête ne servaient qu’à me distraire. Alors, elles restaient dans ma tête.

Avant, je croyais qu’il me fallait les mêmes pouvoirs que le reste du monde pour faire la différence. Je ne les avais pas. Alors, j’étais résignée.

Mais la différence, je la fais justement à mes super-pouvoirs super bizarres. Avec tous ces trucs qui me semblaient juste faciles, dérisoires, évidents. Ma magie, quoi.

Ce que tu trouves facile, dérisoire, évident n’est pas facile, dérisoire, évident pour tout le monde.

Et si tu le gardes pour toi, tu ne verras jamais comme tes pouvoirs sont de super-pouvoirs, parce que ça te semblera trop évident.

Et si ça te semble trop évident, tu n’utiliseras pas tes super-pouvoirs pour super-héroïner et sauver le monde. (Et moi, je sais que tu es une superhéroïne !)

J’adorerais que tu me racontes tes super-pouvoirs.

Cap ou pas cap ?

**
Eva

Tu connais quelqu’un qui a besoin de lire ces mots ? Partage cet article !

Tout beau, tout chaud, l’ebook gratuit Commandements pour changer les histoires que tu te racontes. Écrit de ma blanche main (et donc pas toujours très droit), et infusé de bonnes ondes. Je l’aime d’amour.

Tu ne sais plus comment prendre un minimum soin de toi, et les conseils qui t’encouragent à te faire les ongles et prendre un bain pour te sentir mieux te laissent dubitative ? Tu as envie de te kiffer davantage ? 7 jours pour mieux t’aimer, le programme gratuit pour remettre un peu d’amour dans le quotidien des femmes sous pression, est fait pour toi.

Tu es plus grande à l’intérieur ? Tu te sens à l’étroit dans ta vie ? Tu veux qu’on en cause ? Déploie tes ailes avec la Métamorphose par l’écriture, le coaching VIP 100% mots doux et bonnes ondes par courrier postal.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire