Le seul bon modèle auquel te conformer, c’est le tiens

La vérité, c’est que si tu essaies de te conformer à un modèle qui n’est pas le tiens, forcément, tu ne seras jamais parfait(e). Il ne sert à rien d’essayer de te conformer aux modèles des autres, car ils ne sont pas justes pour toi. (Pas conformes, mais aussi injustes.)

Le seul bon modèle auquel te conformer, c’est le tiens. Tu es parfait(e) à être toi. Personne ne sera jamais aussi parfait(e) à être toi que tu ne l’es toi-même.

Et guess what ? C’est ça que les gens attendent de toi. Pas que tu reproduises une énième fois un modèle maintes fois resucé.

Pas que tu sois sur le pont 24h/24. Pas que tu te tues à la tâche, peut-être même littéralement, pour essayer d’être quelque chose que tu ne peux pas être, que ce soit un pantin, une machine, une marionnette, une autre personne, une créature mythique qui ne peut tout simplement pas exister hors du miroir aux alouettes des réseaux sociaux.

C’est toi que je veux voir, avec tes failles, tes bizarreries, et tous tes éclats de lumière.

C’est comme ça que je t’aime.

***
Eva, prof de belle vie, aventurière de canapé, sorcière en chef

Je suis en train de vous concocter un petit défi self-love, ça vous dit ? Du genre pas plus de 10 minutes par jour, pour que même les plus débordé(e)s aient le temps 🙂

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.