We shall never surrender

Il est des jours où il serait plus plaisant de choisir le chemin de la facilité. De ne rien faire. De se reposer sur ses lauriers. D’estimer qu’on a fait assez.

Sauf qu’aujourd’hui, je sentais dans mes tripes que je n’avais pas fait tout ce que je devais faire. Que l’instinct de me la couler douce ne s’est faufilé que parce que ça m’obligeait à grandir, à prendre ma place dans la lumière. À sortir de ma zone de confort.

So I didn’t surrender.

S’aimer soi-même, ce n’est pas devenir tout mou et céder parce que c’est plus facile.

Une part de moi, la part un brin geignarde, n’a pas arrêté de me dire « alleeeezzzz, on va sur Facebook [faire à peu près rien] ».

Je l’ai écoutée, un peu. (Je ne suis qu’un être humain.)

Je me suis un peu agitée. Ça m’a rappelée mes années lycée, quand je savais que là, il allait falloir que je l’écrive, cette dissert. J’ai fait la vaisselle, nettoyé le lavabo de la salle de bain, arrosé les graines de gazon dans mon jardin.

Et puis finalement, j’ai fait ce que j’avais à faire. Et une fois que j’y étais, je ne me suis plus posé de question. J’ai fait, tout simplement. J’ai écrit tout ce que je voulais écrire.

Tout le contenu du mini-challenge 7 jours pour mieux t’aimer est créé. Je n’ai plus qu’à le libérer dans le monde.

C’est ça qui m’angoissait. J’aurais pu dire « nan mais finalement, j’ai changé d’avis », et me planquer.

Ça m’aurait facilité la vie 5 minutes, de ne pas affronter mon trac. Mais je savais que sur le long terme, ce n’était pas me rendre service. Ni à tous ceux qui en ont besoin, de ce challenge.

S’aimer soi-même, ce n’est pas (que) rester vautré dans son canapé en matant Netflix et en bouffant du chocolat (même si parfois, c’est salvateur).

Non. S’aimer soi-même, c’est prendre, jour après jour, minute après minute, les meilleures décisions pour soi-même.

Et toi, quelle décision as-tu prise pour toi aujourd’hui ?

**
Eva, aventurière de canapé (malgré tout)

Tu te sens sous pression ? Tu n’es pas sûre de prendre les meilleures décisions pour toi ? Alors 7 jours pour mieux t’aimer, le challenge tout doux tout bienveillant pour remettre un peu d’amour dans le quotidien des femmes sous pression est pour toi ! Pour t’inscrire, c’est ici 🙂

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.